Adaptable & Jetable

Ce jeu de rôle, en test de longue date en privé, fut présenté en public lors de quelques parties aux salons DivinaSion et Orc’Idée en Suisse. Il existe sous plusieurs versions, utilisant le même système de résolution des actions pour les jets de compétence, mais avec des spécificités annexes pour simuler ludiquement leur ambiance respective :

  • Adaptable & Jetable « ONE SHOT » Médiéval Fantastique (sortie courant 2021) est un jeu d’Heroic Fantasy, rapide à prendre en main, afin de mettre en place une partie en un rien de temps, jouer sur la table ou à distance en vocal, et permettant d’adapter facilement n’importe quelle ambiance épique. Là où Mind Dagger, La Saga des Maîtres d’Armes vous proposera un univers cadré avec un background profond à exploiter, Adaptable & Jetable « ONE SHOT » Médiéval Fantastique se situe à l’opposé, en complément : une boîte à outil pour jouer à l’instinct ce qui vous passe par la tête et vous amuser entre amis.
  • Adaptable & Jetable « Agency » (sortie fin 2021) est la version héroïque et futuriste de la gamme, proposant une ambiance de Techno Thriller où les personnages disposent de capacités améliorées afin d’accomplir des missions sensibles au service de « l’Agence ». Leur principale particularité est de faire partie d’une expérience transhumaniste et pouvoir configurer leurs compétences selon leurs besoins. Les aventures d’Adaptable & Jetable « Agency » peuvent se situer dans le monde contemporain, dans un avenir futuriste ou dans un contexte plus Cyberpunk ou SF…
  • Adaptable & Jetable « Haute Tension » est un jeu de rôle d’enquête et d’action horrifique. La campagne les Extases Libératrices (sortie fin 2021 / début 2022) utilisera ce système pour jouer des espions du MI6 recherchant un contact dans Berlin en 1944… D’autres scénarios dans des contextes différents sont également prévus, par exemple dans une ambiance SF. Dans Adaptable & Jetable Haute Tension, les personnages sont des gens « ordinaires » face à des aventures d’action / horreur, qui peuvent se dépasser ponctuellement pour survivre, mais en faisant attention à ne pas succomber au stress de la situation…