L.E.T.O. : du puissant JdR

Rien à voir avec DUNE et le plat désert fantastique, là on atteint plutôt les sommets de l’Himalaya rôliste : L.E.T.O. ou Les Éditions du Troisième Œil.

Vous les connaissez certainement déjà, vu les projets qu’ils portent depuis des années : des bikers de One% aux sectateurs de Kabbale en passant par le old school Against the Dark Master, le multivers d’Everway, le héros mythique du manga Cobra ou celui de BD et de cinéma Valérian — rien que ça ! et pour ne citer que quelques-uns des ovnis ludiques de cet éditeur français prolifique, mais surtout passionné et talentueux.

Ce n’est pas si courant. L’idéologie stérile, l’ego ou faire seulement du cash ont bien trop souvent remplacé la passion du jeu, qui doit pourtant se trouver au centre pour que le reste fonctionne.

Et quand on voit certains titres issus d’œuvres de renommée internationale, c’est d’autant plus notable qu’il s’agit d’une petite entreprise familiale et non d’une « gros » éditeur aux ressources de rouleau compresseur. Mais la volonté déplace des montagnes : la boucle est bouclée avec l’Himalaya rôliste.

Or donc, si vous cherchez des jeux en français concoctés avec amour, somptueusement présentés, testés, originaux et funs, c’est ici :

https://www.letogames.com/

Et en publiant ce message un 18 juin, ce sera sans vergogne l’Appel du Copinage, plus sympa et moins tentaculaire que celui de Cthulhu : L.E.T.O. jouez-en, c’est du très bon.

Share:

Author: TL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *